dimanche 7 novembre 2010

Lettre à moi-même

Cher Journal

  • Pourquoi ce titre ? Lettre à moi-même. Parfois je me parle toute seule mais là c'est à toi que je parle. Alors pourquoi ce titre ? Parceque je me parle toute seule, Journal ! Mais j'immortalise mes souvenirs dans cette lettre à moi même. Où alors j'immortalise mes pensées. A toi de voir. Dis, tu n'en à pas marre des fois que j'écrive sur ta tronche ma p'tite vie nunuche d'adolescente ? Sérieusement, je ne t'en voudrait pas si un jour tu ouvrait tes pages en me balançant à la figure toutes les lettres que j'ai soigneseument écrit sur tes jolies pages autrefois blanches. Je ne t'en voudrait pas cher Journal, de me crier un jour en ouvrant bien fort tes pages " Je m'en fiche de ta petite vie et de tes petits malheurs et tes grands bonheurs d'adolescente de 13 piges ! " Non je ne t'en voudrait pas.
  • A Poudlard je m'ennuie en quelque sorte. J'ai plusieurs fois fait des cauchemards. Je me sens tout à coup mal à l'aise quand je passe quelque part... Et puis, tout à coup... Une athmosphère étrange m'envahit. Je plane, comme le papier qu'on à plié en sorte qu'il fasse un avion. Il y a aussi les garçons. Je t'avait dit plusieurs fois que je m'en fichait complètement. Je viens de me rendre compte que ce n'était pas vrai et qu'ils m'attiraient de plus en plus. Je les trouve tous assez gentils à Poudlard. Mais j'ai peur de trop me rapprocher d'un et de faire le mauvais choix. J'ai peur aussi du coup de foudre, alors j'essaie de faire mieux connaissance avec certains. Et puis, il y a le bal d'Halloween et j'ai peur de passer pour une naze si quelqu'un m'invite. Et j'ai aussi peur de faire de la peine si je dit non. Je danse comme un pied et j'ai pas du tout envie d'envoyer un quinzaine de personne à l'infirmerie car réparer un bras cassé est assez douloureux. Eh ! Quand j'y pense ! Je pourrait demandé à quelqu'un de m'apprendre. Mais il faut déjà que je ne sois pas trop timide et que je puisse inviter quelqu'un qui aie la patience d'apprendre à une cruche ( moi ) comment danser sans envoyer quarantes personnes à l'hopîtal.
  • Il y a aussi la famille. Comme je ne m'y retrouve plus, j'ai décidé de faire un arbre généalogique. Bien sûr, M'man et Matt m'ont aidé... Et aussi ne compte pas sur Yohan pour m'aider à faire un truc qui l'interresse pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire