lundi 27 septembre 2010

Trois p'tits minous, p'tits minouus...

Cher Journal

  • Il m'est arrivé pleins de choses zarbs dans ma vie, mais pas sa ! J'ai eu pleins de relations avec des chats dans ma vie. D'abord, ils étaient les seuls a pouvoir me consoler avec les calins de maman quand je piquait une crise ! Ensuite, j'ai connu un chat magique, né dans la sorcellerie, et zéro pour cent moldu ! Et puis, j'ai quasiment vécu avec un chat dans les jambes jusqu'a mes onzes ans ! Mais était-ce obligé de me rajouter une couche de chats par dessus mon dos ? Dès que je me sent seule, j'aime bien me retrouver alors seule avec quelqu'un en qui j'ai totalement confiance ! Toridoshi, mon oiseau qui ressemble plus a une boule jaune avec une queue de paon qu'a un oiseau, viens alors me voir et me consoler pour pas que je sois seule ! Et pourtant, tous les chats du quartier se mettent a gratter a ma porte ! Okay, la je leur ouvre et d'un seul coup ils bondissent sur moi ! Je me demande vraiment pourquoi ! Nan, mais c'est vrai quoi ! Je sens le poisson ? Parfois je me demande hein è////é ... J'attire les chats, et mériterais bien le digne nom " La fille qui murmurait a l'oreille des chats ! "
  • Et le pire dans tout sa ! Je vais vous dire moi le pire dans tout sa ! Une jolie demoiselle chatounette est venue pondre ses chatons trognons dans MON quartier, dans MA maison, dans MON salon, sur MON fauteuil fétiche ! Nan mais, elle se gène pas hein ! Alors, voyons ! Trois en tout. Je boudais tellement Chatounette que j'ai même pas vu que je me serait interressée a un chaton ! Maman a tout de suite craqué et a voulu garder les trois. Papa a déjà fabriquet leur petite maison en bois ou il a mit mon coussin et qu'on a tous peint et Mattiew a déjà adopté un petit blanc... Il l'a appeler Craquette mais changera en Croquette si c'est un garçon ... Tu vas pas me croire, Journal, mais quand j'ai été dans le salon pour voir ce que faisait Yohan j'ai constaté qu'il GRATOUILLAIT GENTILLEMENT entre les deux oreilles du chaton noir et qu'il l'avait pris dans ses bras sous l'oeil figilant de Chatounette...
  • Et moi, a cet instant précis ! J'ai sentit un petit grattement me picoter les jambes... Le troisième chaton ! Et bien j'ai regretté de l'avoir ignoré, de ne pas l'avoir carressé et de ne pas avoir secrètement ou pas   gratouillé le chaton entre les deux oreilles... Et bien, j'ai proposé de l'appeler Multicolor. Mais le meilleur dans tout ça, c'est que Multicolor et Toridoshi semblent bien s'apprecier.
  • Au fait, Multicolor, malgré son nom qui fait plus garçon, est une petite femelle, ne va pas confondre Journal ! Et... Yohan a appelé son petit protégé Maho, c'est un petit mâle. Craquette est bien une femelle aussi ! Merci cher Véto !

2 commentaires:

  1. Adorableuuuhhhhh !
    J'adore Multicolor !!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ça que c'est mon p'tit bout !
    Trop jeune pour aller a Poudlard, il risque de se faire écraser par un sombrals en se promenant non loin de la forêt interdite //PAN//

    RépondreSupprimer